Qui suis-je?
J’aime la littérature, j’aime les mots, écrire, lire, faire lire…
Que de bonnes raisons qui m’ont donné envie de rejoindre Florence en 2018 et de devenir membre de l’ association LES BALADANTESMon parcours de vie assez classique m’a fait comprendre que la vie devait être joyeuse et créative.
J’ai vécu une carrière professionnelle intense et internationale , dans des entreprises textiles, Courtaulds, producteur de fibres synthétiques, et Lacoste , la marque au petit crocodile.
Mon métier de « directrice de collection » chez Lacoste m’a permis d’exprimer ma créativité et d’accompagner de nombreux stylistes dans leurs démarches.
J’ai, toutefois, toujours souhaité garder une activité personnelle tournée vers la création.
Ma première passion a été le théâtre, en m’intégrant dans de petites compagnies pour jouer sur scène , mais aussi pour vivre simplement le bonheur d’apprendre des textes et de les exprimer avec toute ma foi, mon intuition, mon coeur!
Ensuite je me suis tournée vers les arts plastiques, modelage et peinture, qui m’apaisent beaucoup par la concentration que cela me procure et par la joie de jouer avec les volumes ou les couleurs.
En 2009 j’ai créé à Pondicherry, en Inde, une entreprise de meubles de rotin Cane Lab design.
Une grande aventure que j’ai eu le bonheur de vivre! J’en ai même écrit des nouvelles au fil des ateliers d’ecriture au cours desquels j’ai essayé de maitriser les mots et mes émotions .
Depuis 2018, je vis majoritairement à Uzes, dans le Gard, tout en conservant un pied à terre à Paris, ma ville d’origine
En intégrant les Baladantes, je mets à profit toutes mes expériences,
dont celle d’organisatrice d’événements. En effet, j’ai produit et organisé plus de 50 défilés pour la marque Lacoste, associés à des journées événementielles.
Mon souhait aujourd’hui est de créer des liens entre les gens.
Mon moteur est de les inviter à vivre des moments intenses autour de propos artistiques divers et variés
Dominique Heil.